Le Balboa Park est situé tout près du centre de San Diego, c'est un grand parc dans lequel se trouve une quinzaine de musées, des jardins et des lieux de spectacles. Nous n'avons pas eu bien sûr le temps de tout voir mais notre journée a été dense et intéressante.

La plupart des batiments ont été construit à l'occasion d'exposition internationales au début du 20ème siècle dans un style renaissance espagnole.

Balboa Park

Nous avons commençé par le musée d'art, ou nous avons vu une exposition sur Gustav Sticley et le mouvement "American Arts and Crafts". Il s'agit d'un designer de meubles du début du 20ème siècle, qui a eut une époque florissante avec des usines importantes mais qui a finalement fait faillite dans les années 30. Certain des meubles exposés étaient étonnament modernes.

Nous avons pu aussi faire notre propre oeuvre d'art, et nous sommes donc maintenant exposé au musée d'art de san Diego. A nous bientôt le reconnaissance internationale!!!

Balboa Park, musée d'art

Nous avons ensuite enchainé avec le musée de l'air et de l'espace.

Balboa Park, musée de l'air et de l'espace

Balboa Park, musée de l'air et de l'espace

Puis nous avons rêvé devant les belles américaines du musées de l'automobile.

Balboa Park, musée de l'automobile

Sur notre chemin vers le musée de sciences nous avons croisé l'habituel hôte des parc américain, l'écureuil gris.

Ecureuil

Et nous avons donc fini la journée au musée des sciences, où nous avons pu voir un film en Imax (type géode à paris) sur le téléscope Hubble et la navette spatiale et aussi faire de multiples expériences.

Balboa Park, musée des sciences

En allant ensuite vers le port pour essayer de voir les bateaux de la marine américaine (San Diego est le port d'attache de la force navale du pacifique) nous avons découvert que le porte avion USS Midway est ouvert à la visite. Donc demain matin avant de partir pour Los Angeles nous irons le visiter.