dimanche 28 août 2011
Le Grand Canyon
Par Jean-Denis, dimanche 28 août 2011 à 23:32
Dimanche matin nous prennons la route vers l'est, direction le Grand Canyon. Nous allons faire une longue route à travers les étendues désertiques du Nevada et de l'Arizona. Mais avant toute chose, comme promis voici notre superbe Ford Mustang.
Au fil des kilomètres le paysage devient progressivement moins désertique pour finir même verdoyant lorsque l'on arrive aux abord du Grand Canyon. On se trouve à ce moment là à près de 2000 m d'altitude.
A l'arrivée au bord du Canyon on est époustouflé par la beauté du paysage, les photos n'arrivent que partiellement à rendre compte de notre choc.
La taille des touristes sur la photo donne une idée de l'échelle.
Alors que l'on s'était assis sur un banc pour se raffraichir, Johan voit passer une sorte de souris. Après une chasse photographique intense, il s'avère que la souris est en fait un mini écureuil d'environ 10cm. Je suis sûr que vu sa discrétion et sa vitesse de déplacement pas beaucoup de touristes repèrent ce petit animal.
Nous avons continué notre chemin dans le parc national pour changer de point de vue sur le canyon, jusqu'au moment ou le soleil couchant nous a gratifié d'éclairages magnifiques.
Nous avons repris la route vers Las Vegas de nuit avec une pause sur la route 66 pour manger et nous sommes arrivé très tard après 600 miles de route (960km).