vendredi 2 septembre 2011
Hollywood et Beverly Hills
Par Jean-Denis, vendredi 2 septembre 2011 à 20:10
Pour commençer la journée nous sommes aller visiter les studios Paramount (nous avions réservé la visite depuis la France). La visite a durée 2 heures avec un petit groupe de 7 personnes et un guide originaire de l'Ohio qui parlait à une vitesse affolante. Super exercice de compréhension, on avait un peu mal à la tête à la fin...
Nous avons pu visiter des plateaux de tournages vide comme celui-ci:
Ou bien avec des décors comme celui-là:
On a visité de fond en comble les décors de la série Glee (pour ceux qui connaissent), c'est étonnant, des portes donnent nul part, on passe d'une salle de classe à un chalet et c'est un capharnaüm sans nom. On se demande comment ils ne se prennent pas les pieds dans les fils. Ce qui est rigolo aussi, c'est les petit détails qui ne se voient pas à la caméra et pour lesquels les équipes de tournage s'amusent bien; du style les petites annonces sur le panneau d'affichage ou la voiture à vendre a 450 000 miles. On n'avait malheureusement pas le droit de prendre de photo dans les décors.
Dans les allées entre les plateaux c'est une vrai ruche, on voit ici les mobil homes qui servent de loges aux acteurs.
On a d'ailleurs aperçu au détour d'une allée un des acteur de la série Glee et dans un mobil home une actrice de NCIS Los Angeles. On a continué notre visite vers les décors extérieurs avec un quartier de New-York (ou Chicago suivant les besoin du film).
Petit détail amusant notre guide nous à montré la même porte qui existe en deux tailles différentes; elle a été utilisée pour le film Eyes wide shut avec Tom Cruise et Nicole Kidman. Tom Cruise étant petit, il passait la petite porte tandis que Nicole Kidman passait la grande porte. A l'écran on avait l'impression que c'était la même porte qu'ils passaient et que donc Tom Cruise était plus grand que Nicole Kidman (évidemment ils ne passaient jamais la porte ensemble...).
Nous avons aussi vu ce magnifique ciel en trompe l'oeil, le ciel de Califormie (on le voit sur la photo) est trop parfait pour paraÎtre vrai et donc ce vaste panneau est utilisé pour y mettre quelques nuages. Sur la photo si vous regarder bien vous verrez aussi que la parking est peint en bleu, en fait ce parking est en creux et il sert aussi de piscine pour recréer la mer par exemple si nécessaire. Il faut 24 heures pour le remplir d'eau, et c'est là que Moïse à traversé la mer rouge dans les 10 commandements.
Pour finir notre visite des studios Johan s'est assis sur le banc de Forest Gump.
Nous avons ensuite pris la direction d'Hollywood boulevard, où nous avons pu voir les innombrables étoiles qui rappellent chacune une star du cinéma ou de la télévision.
Ainsi que devant le Chinese Theater (qui est un cinéma) les empreintes laissées par de nombreuses stars.
C'était aussi l'occasion aussi d'avoir une vue sur le fameux sigle HOLLYWOOD.
Pour finir nous avons pris la direction de Beverly Hills et plus particulièrement de Rodeo drive, paraît-il la rue la plus chère du monde.
Au début on a cru s'être trompé car on était dans une magnifique zone résidentielle.
Mais après 10 minutes de marche on a atteint la zone des boutiques, toutes les grandes marques du luxe sont présentes.
On s'est dit que c'était l'occasion ou jamais de se rhabiller et on a jetté notre dévolu sur Bijan qui est spécialisé dans l'habillement masculin. Malheureusement ils n'ont pas voullu nous laisser entrer, il faut prendre rendez-vous. Quand on s'est retourné et que l'on a vu les voitures garées devant la boutique on s'est dit que finalement ce n'était pas si grave de ne pas pouvoir entrer..
.