mardi 24 août 2010
Palais Changdeok, cathédrale et marché Namdaemun
Par Jean-Denis, mardi 24 août 2010 à 11:53
Aujourd'hui Chairee ne pouvant se joindre à nous nous nous sommes débrouillé comme des grands. Direction le palais Changdeok pour commencer. On a acheté un deuxième parapluie en chemin car il pleut sans discontinuer (heureusement ça se calmera en début d'après-midi). Pour que vous rendiez bien compte de ce qu'est un palais ici, je vous ai mis un plan de palais Changdeok. Il est composé de multiples bâtiment dans un immense parc, nous n'avons pas visité le jardin ici car il fallait obligatoirement se joindre à une visite guidée qui ne démarrai que 2heures plus tard.
En sortant du palais, nous avions un petit creux et sommes donc parti à la recherche d'un restaurant. On a trouvé assez rapidement dans une petite rue, un restaurant Coréen, où on a enlevé nos chaussures, on s'est assis en tailleur devant une tables à 30 cm du sol et là la serveuse est arrivée. Nos espoirs de la voir apporter un menu se sont assez vite envolés, notre Coréen étant du même niveau que son anglais, c'est à dire inexistant nous avons vécu un grand moment de solitude... Coraline a reconnu dans la liste que la serveuse nous répétait le mot bibimbap, on a sauté sur l'occasion. Et nous n'avons pas regretté, c'était vraiment bon même si comme toujours c'était très épicé (Coraline s'habitue au fur et à mesure).
Après le repas nous sommes parti à la recherche du Jongmyo (tombeau royal), nous avons fini par trouver mais par la même occasion découvrir qu'il est fermé le mardi. Ca sera donc pour un autre jour. En repartant on est passé dans un square ou jouaient de nombreux joueurs de jeu de Go.
Nous avons traversé ensuite un quartier où toutes les boutiques vendent des bijoux, or, argent, diamant etc... Il y en avait pour tous les goûts.
Ensuite nous avons repris le métro pour nous diriger vers la cathédrale, et oui vous avez bien lu, la cathédrale. Ce qui m'a étonné ici depuis notre arrivée en comparaison par rapport au Japon c'est qu'on ne voit pas de temple, mais par contre de nombreuses églises. Les Coréens sont à 49% catholiques et 47% bouddhistes, les missionnaires européens on eu plus de succès ici (peut-être en réaction face à l'ennemi héréditaire Japonais???). La cathédrale de Séoul, construite en briques et du plus pur style gothique aurai parfaitement ça place en Picardie par exemple.
Ensuite, avant de rentrer à l'hotel, nous avons fait un détour par le marché Namdaemun dans lequel on trouve principalement des vêtements et accessoires de mode.