dimanche 22 août 2010
Musée National du palais de Corée et palais Gyeongbok
Par Jean-Denis, dimanche 22 août 2010 à 16:48
Nous avons commencé la journée par la visite du Musée National du palais de Corée qui regroupe des objets ayant appartenu à l'ancienne famille royale. Il y a beaucoup de choses alors voici un inventaire à la Prévert, à vous de remettre dans l'ordre avec les photos. Des épingles à cheveux, des meubles, des voitures, des instruments de musiques, un monument contenant une urne à placenta royal etc...
Ensuite nous nous sommes dirigés vers le palais Gyeongbok qui est juste à coté. Nous sommes arrivé pile pour la relève de la garde, qui est reconstitué pour les touristes, puisqu'il n'y a plus de roi à garder.
Il vous manque le son, il tapait avec tant d'énergie sur le tambour que s'en était impressionnant.
Nous avons enchaîné avec la visite du palais, on n'a pas résister à la photo à coté d'un garde avant d'entrer.
Le palais est immense, c'est presque une ville dans la ville. Voici un extrait en photo de notre visite.
Ensuite nous sommes revenu vers les quartiers commerçants et avons profité d'une halte au bord de la rivière qui traverse Séoul pour nous rafraichir.
Après une petite pause à l'hotêl nous somme allé manger, en cherchant quelque chose de pas trop épicé car Coraline a un peu de mal... Nous avons finalement mangé une sorte de plat de viande et saucisses cuit un peu comme sur une plancha et en choisissant les bonnes saucisses, Coraline a pu manger sans problème.
Nous avons fini la journée par un petit tour dans Séoul by night, avec quelques petites averses, mais toujours cette chaleur un peu étoufante.
A demain, si vous le voulez bien...